Menu
US 41,800,000
6
septembre 2019 – décembre 2021
Le projet est organisé en quatre composantes dont :
1. l'appui à l’enrôlement des électeurs et à l’élaboration du fichier électoral ;
2. l’appui aux opérations électorales ;
3. l’appui à l’éducation civique, la sensibilisation, la communication pour une plus grande participation citoyenne et enfin ;
4. les acquisitions et la logistique.
La République Centrafricaine organise des élections générales (présidentielle et législatives) ainsi que des élections locales entre la fin 2020 et la fin 2021.
Pour ces échéances critiques, elle a sollicité et obtenu le support du système des Nations Unies pour appuyer l’organe principal de gestion des élections, l’Autorité Nationale des Élections (A.N.E).
L’appui du système des Nations Unies est articulé dans le document Projet d’Appui au Processus électoral en République Centrafricaine (PAPEC 2019-2022) qui a fait l’objet d’un accord entre le PNUD, le Gouvernement et l’A.N.E.
L’appui a été ensuite articulé dans la Résolution 2499 du 15 novembre 2019 qui a donné un mandat renforcé à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) en matière de support à l’organisation des élections notamment dans les bons offices et la logistique électorale qui constitue un grand défi à relever.
M. Sidi Mohamed Diawara : Conseiller Technique Principal
Mme Gisèle Ntunga : Spécialiste en finances
M. Boris-Eltsine Katanga : Assistant administratif
Mme Yolanda Romero : Spécialiste Communication et Rapport
Bld du Régent, 37 – 1000 Brussels
+32 (0)2 513 53 73
info@ec-undp-electoralassistance.org
© Tous droits réservés EC-UNDP Joint Task Force – Conditions d’utilisation – Politique de confidentialité